lundi 8 octobre 2012

Les malles...



Le passage de la préparation des malles est certainement l'épisode le plus drôle, le plus excitant, mais aussi un des plus stressant de la préparation de l'hivernage. L'IPEV autorisant l'hivernant à emporter avec lui trois cantines métalliques standard, pour un poids total maximal de 120kg, ça laisse une marge de matériel personnel et autres friandises assez conséquente, une fois le très onéreux matériel empaqueté !

Qu'emmener? Du matériel ? De quoi manger ? Des tas de vêtements? Et si j'oubliais quelque chose? Est-ce qu'Amazon livre dans les Terres Australes ? De quelle couleur prendre mon bonnet si ma gore tex est jaune et mon pantalon bleu ? Tu te poses des tas de questions, à mesure que le temps d'envoyer ta malle approche, et que ta carte bleue crie grâce...
Le passage au supermarché, avec ton caddie rempli de bouteilles de shampoings, de gel douche, tes dix tubes de dentifrices, sirops... est quasi inévitable et particulièrement sympa... Quand tu arrives en caisse après avoir eu une crise de "et si je prenais ça, et ça aussi, ah ça c'est en promo tiens, je le prends aussi...", et que tu vois les yeux de la caissière se demander sur quelle planète tu pars quand elle passe des six bombes de mousse à raser aux quinze paquets de TUCS, tu as envie de répondre à cette question muette, non exprimée... Je pars 13 mois dans les îles subantarctiques madame...
L'achat des malles en lui même est une aventure ! Trois malles d'un mètre de long sur quarante de large, transportées sur deux caddys parcourant les rayons du Carrefour, ça en fait s'exorbiter des yeux !

Les malles se remplissent presque toutes seules, en fait... et à mesure que tu déambules dans ton chez toi, tes bras se chargent de tout un tas d'objets, que tu projettes d'emmener "parce qu'on sait jamais.., au cas où... et parce que de toute façon j'ai la place..."
Une malle pour les vêtements, où tu mets tes gore tex plaqués or, chaussures, guêtres  tes douze paires de gants en soie, ton duvet.. Une autre pour la nourriture, produits de douches... Et une dernière, la malle bibliothèque, avec ses quinze kilos de bouquins, matériel et papeteries... Utiliserai-je seulement la moitié de tout ça? Pour la nourriture je ne me fais pas de soucis, pour le reste, on verra ! ;)

Winter is coming, et j'ai de quoi l'affronter (enfin j'espère...) !

2 commentaires:

  1. C'est clair qu'une malle de 3m de long sur 40 de large c'est balèze !! ^^

    Bon voyage mec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( °_°' Merde j'me suis planté, j'ai foiré ma vanne ... )

      * ...de 1m de long sur 40 de large... *

      Supprimer